Nom de domaine : les moteurs de recherches aiment les vieux

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Passons les innombrables explications du « comment déterminer un nom de domaine parfait », et intéressons-nous à la manière dont les moteurs de recherches qualifient un nom de domaine comme étant viable, sérieux et stable.
Soyons honnêtes, ce qui suit ne vous servira pas sur un plateau d’or massif tous les trucs et astuces infaillibles pour que votre site apparaisse en top position dans les résultats des moteurs de recherches. Tout au plus, votre site grappillera une ou deux places dans les listes. Mais c’est déjà ça de pris, n’est-ce pas ?

 

 

programme-stabilite-emploi-510x340On fait confiance aux « vieux » !

Si votre nom de domaine est ancien, et que vous avez gardé la même thématique dans les contenus de votre site, les moteurs de recherches considéreront l’entreprise derrière ce nom de domaine comme « sérieuse ».

Si vous rachetez un nom de domaine qui vient d’expirer, assurez-vous que la thématique passée soit en phase avec celle de votre site.

 

 

Oui, mais des « vieux stables » !

Moins le nom de domaine aura changé de propriétaire au fil du temps, mieux c’est. Dans ce cas, les moteurs donneront à ce nom de domaine une (très) légère note positive supplémentaire, car il décèlera une certaine stabilité de l’entreprise derrière ce nom de domaine.

 

Ne sombrez pas dans l’anonymat

Le service WHOIS permet d’identifier le propriétaire d’un nom de domaine. Il est toutefois possible de masquer ces renseignements. Sachez que les moteurs de recherches n’aiment pas du tout cela, car il s’agit souvent de noms de domaines derrière lesquels se cachent des vilains spammeurs.

 

internet-ecologieLa mode est au durable

Là encore, les moteurs estiment qu’un nom de domaine réservé pour une courte période est destiné à être utilisé par des spammeurs. Une entreprise, on la crée pour être durable.

Alors, pourquoi ne réserver votre nom de domaine que pour un an ? Réservez donc votre nom de domaine pour une longue durée, et vous gagnerez encore un peu d’estime dans les moteurs de recherches.

 

 

La bonne extension, c’est mieux.

Générique (.com, .net, .biz etc…) ou géographique (.be, .fr etc…), l’extension sert à renseigner le moteur de recherches sur votre zone d’activité. Vous n’évoluez qu’en Belgique ? Alors optez pour le .be ! Vous vous limitez à deux ou trois pays en Europe ? Il est alors sans doute utile de réserver votre nom de domaine avec l’extension des pays avec lesquels vous travaillez (remarque pour l’extension .fr : il vous sera demandé de justifier d’une existence légale en France).

 

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