Les publicités vidéo débarquent sur Instagram !

Les publicités vidéo débarquent sur Instagram !

Les publicités vidéo débarquent sur Instagram !

Aucun commentaire sur Les publicités vidéo débarquent sur Instagram !

vidéo instagram

Des publicités vidéo de 15 secondes sur Instagram !

Racheté par Facebook en 2012, le réseau social spécialisé dans la photographie adopte progressivement la publicité sponsorisée dans les fils d’actualités de ses membres.

Après le lancement des photos sponsorisées au Canada, Australie, Royaume Uni et Etats Unis, des vidéos publicitaires d’une durée de 15 secondes vont progressivement faire leur apparition et démarreront automatiquement à mesure que vous naviguerez dans votre fil d’actualités (comme sur Facebook, bien qu’il existe une astuce pour stopper la lecture automatique des vidéos sur ce célèbre réseau social).

video instagram

 

Même s’il a longtemps résisté aux sirènes de la pub, Instagram semble menacé par la concurrence et dès les prochaines semaines, les petites vidéos apparaitront dans les fils d’actualités. Mais avec parcimonie, assure le staff d’Instagram. Histoire de ne  pas bombarder son audience de spots de mauvais goût ?

Toujours est-il que par souci de ne pas froisser son audience, Instagram avance sur le terrain de la publicité vidéo sponsorisée à pas feutrés, avec un panel-test relativement restreint d’annonceurs triés sur le volet.

Les vidéos seront examinées pour s’assurer qu’elles proposent un contenu frais et nouveau, et que ce contenu est en parfaite harmonie avec l’atmosphère de la plate-forme. Jim Squires, le directeur marketing d’Instagram, a expliqué récemment que chaque contenu doit passer un processus de sélection relativement draconien comprenant une présélection par les équipes marketing.

L’idée serait de rester dans un univers privilégié proposant des campagnes moins nombreuses mais mieux calibrées. Mais si Instagram souhaite industrialiser le principe des vidéos sponsorisées, il est à craindre qu’Instagram devra assouplir quelque peu ses règles de contrôle.

Bref, les pubs sur Instagram seront à priori totalement différentes des publicités web/télé habituelles. Cependant, il n’y a à ce jour aucune information quant aux territoires concernés par la diffusion de ces publicités vidéo.

Découvrez ci-dessous les spots publicitaires de quatre grandes marques qui  vont tester la publicité vidéo sur Instagram : Disney, Banana Republic, CW et Activision.

 

 

 

 

 

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

graphingdiffusion

Recevoir nos infos ?

Back to Top